PUERARIA MIRIFICA : QU'EST-CE QUE C'EST?

Pueraria Mirifica
Nom scientifique: Pueraria Mirifica
Famille: Leguminosae
Nom d' usage: Kwao Krua Kao, White Kwao Krua, กวาวเครือ

Dans les communautés rurales de la Thaïlande, les femmes utilisent les racines de la Pueraria Mirifica depuis des centaines d'années. La plante est considérée par la médecine populaire comme rajeunissante. Sa popularité s'est peu à peu répandue, jusque à attirer l'attention de la communauté scientifique thaïlandaise et internationale. Selon la médicine traditionnelle thaïlandaise, la Pueraria Mirifica est comme une "fontaine de jouvence" grâce à ses vertus bienfaitrices sur notre santé et bien être en général.

LES ORIGINES DE LA PUERARIA MIRIFICA

pueraria decouverte Selon les historiens, les premières traces montrant l'existence de la Pueraria Mirifica remontent à plus de 900 ans. Des écrits mentionnant son existence ont été trouvés dans un temple bouddhiste dans la vieille ville de Pukan qui aujourd'hui appartient à la Birmanie. Il est écrit que la Pueraria est déjà utilisée à cette époque pour ses nombreuses vertus notamment sur la peau, sa tonicité et son hydratation en autres.
En 1931, Luang Anusan Suntara, un gouverneur provincial Thaïlandais, publie un ouvrage avec le Dr Phaya Vinij. Dans ce livre, Ils retranscrivent les écrits trouvés dans ce temple à Pukan en thaï moderne. Le gouverneur et le docteur confirment l'authenticité et la véracité de ces manuscrits trouvés dans la vieille cité. Et après leurs analyses, ils ont même rajouté d’autres bienfaits à la plante médicinale. La Pueraria est efficace pour :
» régler les problèmes de cataractes
» combattre l’insomnie
» favoriser la croissance des cheveux
» lutter contre la perte de mémoire
» favoriser la circulation sanguine
» favoriser le tonus du corps
» atténuer les rides


En 1952, la communauté scientifique et botaniste occidentale qui se trouvait alors dans le pays du Siam entende parler de cette plante. Le botaniste anglais Herbert Kenneth Airy Shaw (directeur de la section botanique de la revue Siam Society) lui donnera sa nomenclature botanique et son nom actuel : Pueraria Mirifica (blanche) - Kwao Krua Kao et la qualifie véritable " fontaine de jouvence" pour les femmes et les hommes. En latin, Puer signifie jeune et Mirificus merveilleux ou extraordinaire.

LES COMPOSANTS ESSENTIELS DE LA PUERARIA MIRIFICA

pueraria estradiol       pueraria miroestrol

Les composants essentiels et bénéfiques de la Pueraria Mirifica pour l'augmentation de votre poitrine sont uniques et se trouvent dans leurs compositions chimiques. Les plus importants de ces composants sont le deoxymiroestrol et le miroestrol. Il ont pour particularité d' imiter l'œstrogène du corps humain.
Le deoxymiroestrol est rapidement converti en miroestrol lors de l'exposition à l'oxygène. Le miroestrol est structurellement semblable à l'estradiol. L'estradiol est l'une des trois hormones naturelles sexuelles qui composent les œstrogènes. Œstrogènes est le terme générique qui englobe l'estrone, l'estradiol et l'estriol.
Les recherches ont démontré que l'estradiol est 80 fois plus puissant que l'oestriol et 10 fois plus efficace que l'œstrone dans son effet ostrogénique. Plus techniquement, l'estradiol lie les deux récepteurs d'œstrogène (ERα et ERβ) de préférence à l'oestriol et à l'œstrone. La liaison de l'œstrogène aux récepteurs déclenche une réaction en chaîne des événements cellulaires dans le corps, responsable de la jeunesse de l'œstrogène et l'amélioration de la féminisation de ses propriétés. L'estradiol est le plus puissant œstrogène naturel connu.
Ainsi les propriétés de développement de la taille de vos seins, ainsi que des autres bienfaits de la Pueraria Mirifica proviennent de la similitude de la structure chimique du miroestrol avec l'estradiol. En fait, le miroestrol possède l'activité ostrogénique le plus connu parmi les phytoestrogènes découverts (œstrogènes d'origine végétale). Le point crucial de la capacité du miroestrol pour imiter l'estradiol se trouve dans son cycle phénolique à 6 faces. Ceci permet au Miroestrol, la capacité de se lier aux mêmes récepteurs que l'estradiol dans le corps humain.

LES AUTRES COMPOSANTS DE LA PUERARIA MIRIFICA

Les propriétés bénéfiques de Pueraria Mirifica ne se limitent pas au miroestrol et au deoxymiroestrol. D'autres composants vont intervenir dans le développement de votre poitrine mais à un degré moindre.

Les isoflavones : le diadzein et la génistéine

La Pueraria Mirifica contient également du diadzein et de la génistéine, qui sont des d'isoflavones. Le diadzein et la génistéine sont deux isoflavones que l 'on trouve dans les graines de soja et les produits à base de soja. Les isoflavones sont des variétés de phytoestrogènes qui miment aussi l'estradiol. Encore une fois, leur capacité à imiter l'estradiol se trouve dans le noyau phénolique à 6 pans .

pueraria diadzein       pueraria genistein

Les données du ministère de l'Agriculture américain montrent que non seulement la Pueraria Mirifica contient les principaux isoflavones, le diadzein et la génistéine, mais leur concentration est nettement plus élevée que dans le soja. Les graines de soja crues, celles qui ont la plus forte concentration de génistéine et diadzein et par rapport à tous les produits à base de soja, avaient encore seulement 43% du montant de diadzein et 89% du montant de la génistéine trouvée dans Pueraria Mirifica cultivé dans le nord de la Thaïlande.

Le principal coumestan : le coumestrol

pueraria coumestrolMais les composants bénéfiques de la Pueraria Mirifica vont au-delà de ceux cités au dessus. Le coumestrol, qui est un type de coumestan, est également présent dans la plante et contribue encore à ses propriétés améliorant la jeunesse et le développement de votre poitrine. Le coumestrol se lie également aux deux récepteurs d'œstrogènes avec la même affinité que l'estradiol. Là encore, on voit un anneau phénolique à 6 pans sur le côté gauche du coumestrol. Cela signifie que le coumestrol se lie aussi étroitement que l'estradiol. Il n'active pas les récepteurs aussi fortement que l'estradiol ou le miroestrol, mais y contribue quand même . Son rôle essentiel est qu'il bloque d'autres hormones qui pourraient neutraliser le rôle de l'œstrogène dans le corps.

Bien que ces isoflavones et coumestan imitent l'estradiol, il est à un degré bien moindre que la capacité du miroestrol à imiter l'estradiol. Ce n'est pas surprenant que les produits alimentaires à base de soja ne contribuent pas à l'élargissement du sein. Cela étant dit, la combinaison unique de tout ces phytoestrogènes dans la racine de la Pueraria Mirifica rend cette plante "extraordinaire". A ce jour, la Pueraria Mirifica demeure et reste le moyen naturel le plus puissant pour l'élargissement de vos seins.

Pueraria Mirifica