CULTURE ET QUALITES DE LA PUERARIA MIRIFICA

La Pueraria Mirifica est cultivée dans le nord de la Thaïlande ainsi que dans une partie de la Birmanie. Seule la Pueraria Mirifica provenant de ces 2 pays pourra avoir un effet sur l'augmentation de votre poitrine et améliorer votre bien-être de manière générale. Tous autres Pueraria venant d'un autre pays comme le Laos ou la Chine n'auront aucun effet. De plus, Il existe une multitude de Pueraria (environ 14) avec différentes qualités. Mais une fois de plus, seule la Pueraria Mirifica, dite blanche, est efficace et surtout celle qui est récoltée chez les exploitants agricoles dans la jungle et pas celle récoltée dans la nature.

LA PUERARIA MIRIFICA ET SA CULTURE

pueraria culture La Pueraria mirifica appartient à la famille des plantes grimpantes comme les vignes. Elle grandit et grimpe sur et autour d'arbres. C'est pourquoi, la plupart du temps, sa culture est associée a celles des bambous ou des arbres de taille moyenne. Sa particularité unique est d'avoir 3 feuilles de forme simple et ovale par pétiole. Les fleurs de la Pueraria Mirifica sont de couleur bleu-violet et en forme de grappe, au bout d'une brindille de 30cm de long. Les fleurs sont semblables à des fleurs de haricots et chacun est composé de cinq pétales qui sont enveloppées comme un ovaire.
La floraison de la plante a lieu de février à mars et en avril les cosses apparaissent. Les racines de la Pueraria Mirifica ressemblent à des tubercules de tailles et formes différentes. E n fait, les racines sont très semblables d'apparence au patates douces. C'est dans ces tubercules que se trouvent les phytoestrogènes, en autres le miroestrol et le deoxymiroestrol. Ces deux composants ont la particularité d'avoir une structure identique aux hormones féminines, notamment l'estradiol qui est responsable de la croissance de la poitrine chez la femme. La taille et la qualité de ces tubercules varient en fonction du lieu dans lequel la Pueraria Mirifica a été poussée et cultivée mais aussi des conditions climatiques et du sol. Lors de certaines récoltes, des tubercules peuvent même atteindre le poids de 70 - 100 kilos.

pueraria fleur Les tubercules, une fois récoltées, seront séchées le temps qu'il faudra au soleil avant d'être réduite en poudre. Des tests sur la contenance des phytoestrogènes ont été effectués sur des racines de Pueraria Mirifica provenant des trois régions principales du nord de la Thaïlande: Chiangmai, Lumpoon, et Saraburi. Ces tests nous montrent que la présence de phytoestrogènes est plus important sur des racines ayant déjà au moins minimum 12 mois et que les taux de concentration sont plus élevés sur les racines des régions de Lumpoon, et Saraburi. Voici les taux mesurés : 30.62, 69.61, et 61.76 µg pour 100 mg de poudre de la racine de Pueraria Mirifica.

LA PUERARIA MIRIFICA ET SES DIFFÉRENTES QUALITÉS

pueraria root Il existe une multitude de Pueraria, entre 13 à 14 espèces différentes de la plante: la rouge, la noire, la lobota ou kudzu...et la Pueraria Mirifica. Toutes n'ont pas les mêmes propriétés et qualités. Ainsi la rouge ou Butea Superba est un fortifiant pour les hommes, le kudzu un remède pour les lendemains de soirées trop alcoolisées. Seule la Pueraria Mirifica ou "Kwao Krua Kao" (Kwao Krua blanche) aura pour effet de développer la taille de votre poitrine, de lutter contre les désagréments lies à la ménopause, de rendre votre chevelure plus forte, de donner à votre peau une nouvelle jeunesse en stimulant votre collagène, de rendre, de booster votre libido. et tous ces bienfaits sur votre poitrine et votre corps en général seront obtenus grâce aux phytoestrogènes contenus dans les racines de la plante.

LA PUERARIA MIRIFICA ET LA MEILLEURE QUALITÉ POUR VOUS

La qualité et l'efficacité de la Pueraria Mirifica peuvent dépendre de nombreux facteurs: la richesse du sol, le facteur humidité durant la croissance des racines ou encore le facteur ensoleillement durant lequel on fait sécher les tubercules de la plante. Mais l'un des facteurs les plus important est de savoir si les tubercules ont été récoltées "sauvagement" dans la nature ou dans une exploitation agricole. Généralement, on aurait tendance à penser que tout ce qui a été récolté à l'état sauvage est meilleure. Ce n'est pas vrai pour la Pueraria Mirifica. La plante est plus puissante, contient plus de phytoestrogènes et est de meilleure qualité lorsque sa culture est gérée par l'homme qui peut en maitriser les variables.

Voici les principales raisons:

Il existe différentes Pueraria et seule la Pueraria Mirifica est bénéfique pour le développement de votre poitrine. Cependant le seul moyen de savoir si une Pueraria est Mirifica ou pas, c'est au moment de la floraison. Dans la nature, si vous récoltez des racines sans avoir vu les fleurs, vous n'êtes pas totalement sur que cela soit bien de la Pueraria Mirifica.

Le miroestrol et le deoxymiroestrol se forment dans la racine lentement donc plus la racine est âgée, plus les taux de ces deux composants seront élevés. Sa culture, maitrisée par l'homme, permet donc de savoir quand il faut la récolter et la faire sécher. Certaines exploitations attendent en moyenne 3 à 4 ans avant la récolte pour avoir les tubercules riches en composants essentiels.

La culture de la Pueraria Mirifica dans une ferme permet des contrôles qualités en continu. Protéger les tubercules de l'eau si il se met à pleuvoir pendant la période ou les racines sèchent, inversement avoir la possibilité d'arroser d'eau les plantes en période de sécheresse.

Notre société Bien Etre du Siam est installée en Thaïlande depuis bientôt 6 ans. Au fil de ces années, nous avons choisi des partenaires agricoles avec des méthodes de travail et de culture qui répondent à des critères élevés en terme de production raisonnée , de contrôle qualité, de réflexion écologique. Et tout ceci pour vous offrir la meilleure Pueraria Mirifica possible.

Pueraria Mirifica